Les Happy Places des Maia-BEES!
C’est beau
Azzedine Alaia: Couturier Collectionneur
Une exposition pour les passionnés de mode. Dans les murs du musée Galliera, les icones de la mode côtoient des couturiers moins connus – et notamment de femmes comme Boué Soeurs, Madame Vionnet, Madame Grès. Un collection accumulée par Azzedine Alaïa au fil du temps. Ne manquez pas la salle qui retrace les origines de la haute couture avec Charles Frederick Worth qui est à l’origine du système de la mode tel qu’il existe encore aujourd’hui – y compris le principe des défilés.

C’est bon
Bagnard au Lafayette Gourmet
C’est notre chouchou du moment! Une pause déjeuner à l’abri de l’agitation du boulevard Haussmann au 1er étage du Lafayette Gourmet. La décoration est très soignée, comme dans un magazine. La salade niçoise et les limonades menthe ou sirop d’orgeat sentent bons le sud. Leur carte vous réchauffe en hiver et vous rafraichit en été. La gentillesse du staff est la cerise sur la gâteau qui nous donne envie de revenir quand nous sommes dans le quartier. C’est au 1er étage du Lafayette Gourmet.

Ca pétille
Exposition Chaumet
C’est la dernière née des expositions Chaumet. Elle se tient dans le cadre majestueux de la place Vendôme et retrace la période de foisonnement créatif de la Maison avec la présentation de pièces colossales et inattendues. Nous avions adoré celle de l’année dernière qui revenait sur la relation privilégiée entre Chaumet et le couple Joséphine & Napoléon. Celle-ci promet aussi d’être éblouissante. Mais dépêchez vous de prendre vos places car elles sont rares!
